Histoire du Domaine

1870

L'ancêtre des Comps descendu du Caroux (premiers reliefs du sud du Massif Central) défriche jusqu'au clair de lune les premières parcelles de garrigue .
"La garrigue", première parcelle acquise en 1870.

1937

Pierre Comps a 17 ans et prend en main l'exploitation familiale de près de 6 ha. Avec sa volonté, son savoir-faire (ainsi que l'aide de Juliette son épouse), il va conduire le Domaine Comps à ce qu'il est aujourd'hui. Des parcelles de syrah plantées dès les années 1970 lui permettent de se lancer dans la production de vin de meilleure qualité.

1975

C'est la première année de commercialisation des bouteilles du domaine. C'est le fruit du travail d'amélioration de l'encépagement mené depuis plusieurs années.

1982

Pierre Comps déclare de l'A.O.C St Chinian pour la première fois.
Il est le premier à le faire sur la commune de Puisserguier.

1990

Son petit-fils, Jean-Christophe Martin, alors jeune oenologue, vient mettre son grain de sel dans les vinifications et contribue à développer la gamme de vins.
Juliette et Pierre Comps avec Jean-Christophe Martin, leur petit-fils et oenologue du domaine (lors des vendanges 2000).

1996

Tous les membres de la famille Comps s'investissent dans une structure (SCEA) leur permettant de prendre le relais des anciens et de poursuivre la gestion, toujours familiale, de l'exploitation.